COMITE D’ENTENTE DES ASSOCIATIONS
D’ANCIENS COMBATTANTS, VICTIMES DE GUERRE ET PATRIOTIQUES DE MONTLUÇON
(Siège social : Mairie de Montluçon – Place Jean Jaurès 03100 Montluçon)
Montluçon le 12 novembre 2019
Monsieur le Chef de centre du Journal La montagne de Montluçon
De qui se moque t’on : de tous les morts pour la France, des associations d’anciens combattants, victimes de guerre et patriotiques, des élèves des lycées, collèges et écoles de Montluçon, des autorités administratives et militaires, de tous les participants que le journal La Montagne de Montluçon n’a pas couvert. Il a brillé par son absence, les cérémonies du 8 novembre 2019 au Carré Militaire du cimetière de l’Est où 115 enfants des écoles publiques étaient présents, et hier 11 novembre au monument aux morts de la Ville de Montluçon regroupant plus de deux cents personnes, et qui plus est, Montluçon, la deuxième ville d’Auvergne.
Le monde combattants que j’ai l’honneur de représenter en tant que président du comité d’entente des associations d’anciens combattants, victimes de guerre est patriotiques de Montluçon est exaspéré, déçu, voir en colère par l’absence d’articles émanant du journal la Montagne, que nous pourrions qualifier de manque de respect en ces jours de commémorations.
Il n’est pas concevable que le journal la Montagne, agence de Montluçon ait changé de stratégie concernant la couverture des manifestations patriotiques de Montluçon.
Je voulais au travers de mon courrier, vous dire notre déception et colère, mais aussi du non respect de la part du journal la montagne envers tous les morts pour la France qui ont combattus pour la paix et la liberté et par votre inaction, vous bafouez ainsi le devoir de mémoire de tous ces combattants.
Veuillez croire monsieur le directeur de l’Agence La Montagne de Montluçon, à mes sincères salutations.
Bernard DELIGNY
Président du CE.A.AC.VG.P.M